REGRESIVO
REGRESIVO
CUÁNTICO
ESPRIT
Los hipno energéticos
Los hipno energéticos
Los hipno energéticos
En savoir Plus encore !
Plutôt que de simplement s’intéresser au fréquences qui sont en association avec le rééquilibrage de notre 2ème cerveau, voire le 1er, il est important d’agir sur le côté émotionnel en ayant conscience
de la signification psychosomatique des MAUX DE TON VENTRE !
LE DEREGLEMENT DU SIÈCLE – LES MAUX DE TON VENTRE ET LEURS SYMBOLIQUES ?
LES MOTS DES MAUX DE TON VENTRE
LES INTESTINS
Les intestins sont composés de deux parties: le gros intestin et l'intestin grêle. Leur rôle étant d'éliminer, ils représentent notre capacité à retenir et à laisser aller.
Des problèmes aux intestins peuvent s'apparenter à des croyances, auxquelles on s'attache, mais aussi à des peurs, des appréhensions qui vont être la cause de réactions de protection, telles que le contrôle. Dans ce cas on se retient, ce qui provoque constipation, flatulences et ballonnements.
Ils peuvent aussi exprimer un rejet, de la révolte, le fait de ne pas accepter une situation, on retrouve alors des manifestations tels que la diarrhée, la maladie de Crohn, la gastro-entérite.
Un problème avec l'intestin grêle concerne les événements ou situations qui nous sont difficiles à accepter, qui nous font du mal ou encore qui nous obligent à vivre dans la privation.
Si c'est le gros intestin qui est affecté, il se peut que l'on ait de la difficulté en lien avec ce qui a trait au passé.
LA DIARRHÉE
Elle est l’expression d’un rejet de ce qui ne nous convient pas, ce dont on ne veut pas ou plus, et ce, en relation à une situation, une personne ou encore une idée nouvelle que nous ne sommes peut-être pas prêts à accueillir. Cela peut générer de la peur et amener la sensation d’être coincé, bloqué, comme pris au piège. Il peut également y avoir rejet de soi-même, lorsque l’on se juge nul, lorsque l’on a vécu quelque chose dont on ne se sent pas fier ou même honteux, ou encore si on n’arrive pas à reconnaître sa valeur.
Les diarrhées peuvent aussi être déclenchées par un phénomène de résonance qui vient réveiller en nous un mauvais souvenir, quelque chose dont on n'a plus besoin et qu’il serait préférable de laisser aller.
A l’époque où nous désirions notre premier enfant, il nous fallut attendre 3 ans avant que je sois enceinte. J’ai souffert de diarrhées chroniques pendant les 5 mois qui ont précédé la grossesse. Je tentais de me faire à l’idée de ne pas avoir d’enfant, mais ne l’acceptais pas. Inconsciemment je me dépréciais et me sentais incapable. Tout cela me ramenait à cette vieille blessure de dévalorisation qui, encore une fois, refaisait surface afin que j’aille faire définitivement ce nettoyage, en assurant à la petite fille en moi qu’elle avait une grande valeur à mes yeux et que, moi,
je la reconnaissais dans ses forces et ses compétences.
DIVERTICULITE
Un diverticule est un petit sac de la grosseur d'un petit pois, formé par des replis de la muqueuse de la paroi intestinale. Les diverticules provoquent des douleurs et peuvent engendrer une inflammation appelée diverticulite.
Comme toute maladie se terminant par "ite" la diverticulite est reliée à de la colère. Ce peut être une colère ou un chagrin qui n'est pas réglé et qui, retenu, provoque cette inflammation. On retrouve facilement la diverticulite chez des personnes qui vivent dans la peur de quelqu'un de leur entourage à qui elles n'osent pas exprimer leur colère. Ce sont des personnes qui sont continuellement sur leurs gardes. Elles sont anxieuses et retiennent leurs émotions.
J'encourage ces personnes, par une "libération émotionnelle", à couper les chaines qui les emprisonnent et qui les empêchent d'être elles-mêmes.
CONSTIPATION
Le gros intestin directement concerné par la constipation a pour rôle de nous permettre d’évacuer ce dont on n’a plus besoin. La constipation exprime donc le fait de se retenir, de vouloir garder, de refuser de lâcher ou encore de refuser à laisser-aller.
La constipation peut provoquer des ballonnements, des crampes et de fortes douleurs au niveau des intestins. Elle peut être occasionnelle ou chronique.
On peut se retenir de faire, de dire quelque chose ou d’être soi-même par peur de déplaire, de ne pas être correct ou peur de déranger. Une personne sujette à des constipations chroniques vit souvent plus en fonction des autres, de leurs regards, que d’elle-même. C’est souvent inconsciemment qu’elle croit que,
si elle se permettait d’être, elle pourrait déplaire et ainsi perdre l’intérêt ou l’affection de ceux qui lui sont chers. Ce sont souvent des personnes pour qui l’opinion que les autres ont d’elles est très importante, elles ont à apprendre à dépasser la peur du jugement et se détacher de ce que les autres peuvent penser.
Le fait de garder rancune, de s’accrocher à des croyances, à des principes, de ne pas vouloir changer, préférer s’installer dans ses habitudes plutôt que se renouveler est aussi souvent à l’origine de la constipation. Et celle-ci peut tout aussi bien montrer que l’on a tendance à vouloir garder ce que l’on possède tel que des biens matériels même si ces choses sont totalement inutiles.
Je conseille aux personnes sujettes à la constipation de se demander si par le passé, dans l’enfance ou encore l’adolescence, elles auraient vécu la peur de déplaire ou de contrarier un parent ou une personne proche et que le fonctionnement mis en place est encore présent aujourd’hui bien qu’inutile. Ou encore se pourrait-il que l’enfant que vous étiez ait donné beaucoup d’importance au regard que son entourage portait sur lui et qu’il ait vécu au travers de ce regard ?
CRAMPES INTESTINALES
Les crampes intestinales sont caractérisées par des contractions brutales, douloureuses et involontaires des muscles de l'appareil intestinal.
Elles peuvent être provoquées par une peur, une anxiété ou encore une angoisse face à une situation inconnue. Il pourrait être favorable de retrouver l’origine de cette peur ou angoisse et de se faire accompagner dans une libération émotionnelle.
Voir aussi → Intestins Anxiété Muscles Angoisse
Pour enclencher un processus de guérison voir → Libération émotionnelle
L'iléite ou maladie de Crohn est une inflammation de l'iléon caractérisée par une diarrhée chronique et des douleurs abdominales. Elle provoque des lésions internes sur la paroi intestinale.
Les personnes atteintes d'iléite se sentent souvent dévalorisées par rapport aux personnes autoritaires et dominantes qu'elles s'attirent. Ces personnes se soumettent aussi fréquemment à des situations déplaisantes qui les dérangent et qui leur provoquent de fortes colères intérieures. Elles sont souvent en crainte de ne pas être assez bien et vivent avec peur et angoisse.
J'ai rencontré en stage un homme qui souffrait de cette maladie, lors de son partage il me confia que sa femme était très violente et que bien des
MALADIE DE CROHN
fois elle le frappait. Il n'osait pas réagir dans ces situations, car, me dit-il : " si je laisse sortir ma colère je pourrais la tuer". Enfant, il avait subi la violence physique de la part de sa mère adoptive, et chaque fois qu'il revivait cette violence il se retrouvait comme l'enfant qu'il avait été, incapable de réagir.
ULCÈRE DUODÉNAL
L'ulcère du duodénum est une plaie pouvant être superficielle ou profonde qui se forme dans la première partie de l'intestin grêle.
Il fait facilement suite à une situation vécue qui nous est insupportable, on se sent dominé ou dirigé. Ce peut être par une personne, mais aussi par une force face à laquelle on ne sait comment se rebeller. La colère qui nous habite ne peut s'exprimer et la réalité nous semble si dure que l'on peut tenter de fuir dans l'imaginaire.
Voir aussi: Intestins
GASTRO-ENTÉRITE
La Gastro-entérite désigne une inflammation de la muqueuse de l'estomac et de l'intestin. Elle peut être d'origine virale, bactérienne, parasitaire ou toxique. La gastro-entérite entraîne des troubles digestifs aigus tels que maux de ventre, vomissements ou encore diarrhées.
Elle est principalement reliée a de la difficulté à accepter et que l'on rejette ou que l'on aimerait rejeter avec force et colère, que cela soit une situation ou personne. On a pu se sentir trompé ou vivre une injustice, cela peut amener à rejeter la vie elle-même.
Il est bien de vérifier ce qui a été vécu avant que les symptômes apparaissent.
Chez le nouveau-né, la gastro peut venir d'un sentiment de culpabilité face à la vie. Les parents, dans ce cas, auront tout intérêt à rassurer cet enfant en lui formulant leur joie de l'accueillir dans cette vie. Parler à ce petit, le placer sur son coeur et laisser circuler tout l'amour dont il a besoin. Lui permettre de trouver la confiance au travers de ces échanges.
GAZ INTESTINAUX
Les Gaz intestinaux sont caractérisés par des ballonnements, des spasmes, des vents et parfois des douleurs importantes que l'on peut confondre avec des crampes intestinales.
On peut en être affecté lorsque l'on s'accroche à une personne ou à une situation qui ne nous est plus favorable, mais qui nous sécurise sur les plans affectifs ou matériels. On peut rester dans ce qui ne nous convient plus par peur du changement, peur de l'inconnu ou encore peur que ce que l'on vivra par la suite ne soit pas aussi bien.
Les personnes souffrant de flatulences ou gaz peuvent aussi vouloir tout résoudre, régler, contrôler, mais aussi aider les autres autour d'elles, elles
elles prennent facilement de nombreuses responsabilités et tout cela devient vite difficile à gérer. Cela peut venir aussi de la peur de perdre le contrôle si quelqu'un arrivait à prendre du pouvoir sur elles.
La confiance en soi et en la vie ainsi que le lâcher-prise sont des remèdes totalement efficaces pour lutter contre ces symptômes.
CANCER DE L'INTESTIN GRÊLE
Tumeur maligne se développant à l'intérieur de la paroi de l'intestin.
Il est possible que la personne atteinte ait eu de grandes difficultés matérielles qui l'ont amené à avoir peur de manquer de nourriture, de logement ou de ce qui lui est essentiel pour survivre.
CANCER DU COLON
Le Cancer du côlon est une tumeur maligne qui se développe dans la paroi du côlon, segment du gros intestin.
Il est possible que la personne affectée ait vécu de fortes émotions dans son entourage proche, famille, amis, qu'elle se soit sentie, salie, critiquée. On retrouvera souvent la peur, peur de perdre ce qui lui semble essentiel comme l'amour des siens, mais aussi l'inquiétude sur le plan financier.