top of page

En savoir Plus encore !

fleche.gif
Imageok.jpg

 

  QUI A DES KILOS EN TROP A PERDRE POUR ALLER MIEUX ?  

 

Oui, beaucoup essaient de perdre de kilos engrangés par et pour de multiples raisons ! 

 

Certaines personnes se privent de nourriture pour ne pas grossir mais leur état leur fait prendre du poids ...

Et les fumeurs lorsqu'ils arrêtent de fumer se mettent à prendre du poids par manque de temps et d’énergie, et se remettent à fumer au lieu d’équilibrer par le sport par exemple.

Mais c’est plus complexe que ça en a l’air car beaucoup de paramètres sont à prendre en compte

IL faut aussi interroger son passé car il est important d’identifier les leviers qui nous conduisent à des prises alimentaires pour calmer nos émotions négatives dans le but de briser le cercle vicieux des kilos émotionnels.

Si à chacune de nos frustrations, notre mère nous consolait par un gâteau, un bonbon, ce réflexe de manger aura tendance à perdurer à l'âge adulte.

 

Effet yoyo, régimes à répétition, jeûne intermittent… rien n’y fait, le poids ne se stabilise pas.

Il semble en réalité que mincir ne soit pas seulement une question de volonté et de méthode, mais que notre cerveau joue un rôle essentiel qui nous empêcherait de mincir comme nous le souhaitons.

Des études ont démontré que notre prise alimentaire est guidée par notre cerveau puisque certaines zones cérébrales activées lorsque l’on mange, provoquent une certaine sensation de bien-être.

Cette impression générée par le cerveau fait en réalité partie du système de survie de l’organisme puisqu’il permet d’encourager la fonction vitale de la nutrition et d’empêcher l’amoindrissement des stocks de graisses.

C’est donc la capacité épatante, du corps à se préserver de la faim qui nous empêche également de maigrir.

Ainsi, comme peuvent le faire certaines drogues, l’hypothalamus de notre cerveau, habitué à un certain de taux de glycémie et de leptine – une protéine sécrétée par le tissu adipeux –, va être programmé pour défendre un poids stable. La baisse anormalement forte de leptine lors d’une perte de poids va faire réagir notre système et créer une sensation de faim pour tenter de maintenir le poids «enregistré» par le cerveau.

 

L’organisme est donc incapable de faire la différence entre un régime volontaire et la malnutrition. Il existe également certains freins psychologiques qui empêchent de maigrir.

L'hypothalamus veille à empêcher les pertes de poids trop rapides ou à y remédier.

Cela tient à son rôle ancestral, assuré en des temps où les risques de pénurie alimentaire étaient plus élevés que les risques de surabondance. Tout cela est transmis par le transgénérationnel.

 

 

C’est en tout cela que la musicothérapie fréquentielle et informationnelle intervient en équilibrant l’ensemble, car tout est une question d’équilibre (un esprit sain dans un corps sain) grâce aux fréquences choisies afin d’agir tant sur le surpoids en général, que sur la bouée que beaucoup n’arrive pas à perdre surtout au moment de l’été ou l’on voudrait étrenner son nouvel habit de mer.

Perdre ses petits kilos pour mettre son joli maillot, cet été au bord de l’eau tranquille, oui pouvoir aller à la mer, exhiber son joli corps fier …

 

Drainer le foie pour perdre du poids

Or, on a tendance à l'oublier, mais c'est un organe clé dans un objectif de perte de poids puisqu'il intervient dans la digestion des graisses. Lorsque l'on a une alimentation déséquilibrée et que l'on mange plus qu'il ne le faudrait, le foie produit et stocke trop de graisse et idem lorsqu'on saute des repas

 

Les soins énergétiques agissent sur tous types de profil à la fois et quel que soit le tien !

Chaque profil est déterminé par une glande dominante de ton organisme, qui si elle est maltraitée par une alimentation qui ne lui convient pas, transforme ce que tu manges en kilos de trop !

Il existe 4 glandes dominantes : L’hypophyse - Les surrénales - La thyroïde- Les gonades

Avant notre naissance et que l’action alimentaire soit déterminée, nous naissons tous avec une morphologie type, une taille et un poids différent.

Ces 4 glandes interviennent dans le métabolisme de lipides, protides et glucides.

Si ta glande prédominante est perturbée par l’alimentation (rien de pathologique, rassures-toi…), elle ne va plus métaboliser, et c’est ensuite l’ensemble des 4 glandes qui seront perturbées et les kilos s’installent, ainsi que la fatigue.

Pour chaque glande, les kilos en trop ne se localise pas aux mêmes endroits.

Certains ont la plupart des kilos autour du ventre, d’autres cuisse-fessier, d’autres répartis uniformément sur tout le corps…

La médecine informationnelle agit sur tout cela avec ton aide à ne pas surcharger la mule qui se trouve être toi en l’occurrence. Il y a donc aussi de la volonté qui est apporté par les fréquences

La carence en fer est très fréquemment le principal frein à la perte de poids. Il joue un rôle essentiel dans la production de tous nos neurotransmetteurs et donc dans l'équilibre émotionnel en général.

1 - Le zinc: la parade anti gras
Impliqué dans la
production de la leptine, hormone de l'appétit, il permet de le réguler (La leptine ou « hormone de la satiété » est une hormone participant au contrôle de l'appétit : elle est considérée comme une hormone anorexigène, c'est-à-dire qu'elle diminue l'appétit, ce qui génère une sensation de satiété).

2 - Et tout comme l'iode, il facilite aussi le travail de la thyroïde qui, si elle est raplapla, fait faire du gras.

3 - La vitamine C fait partie des aides minceur les plus efficaces, puisqu'elle accélère le métabolisme, stabilise le taux de sucre dans le sang et freine le stockage des sucres sous forme de graisse.

4 - Le magnésium est impliqué dans la production d'énergie, c'est-à-dire qu'il intervient dans la transformation des sucres et des graisses en énergie. Autrement dit, il permet une bonne utilisation des calories par nos cellules. Une carence en magnésium peut donc être un frein à la perte de poids.

5 - L'oligoélément minceur par excellence, c'est le chrome, indiqué en cas de surpoids, d'obésité, de pulsions sucrées et pour booster un régime amaigrissant. En effet, l'oligoélément chrome améliore la glycémie, il diminue le « mauvais » cholestérol, réduit la fabrication de tissu graisseux et régule l'appétit.

En quête de la meilleure vitamine pour maigrir on doit certainement commencer par les célèbres vitamines du groupe B.

À titre d'information, ce sont la thiamine (B1), la riboflavine (B2), la niacine (B3), l'acide pantothénique (B5), la pyridoxine (B6), la biotine (B7), l'acide folique (B9) et la cobalamine (B12).

La vitamine D agit par plusieurs mécanismes sur la masse graisseuse et la perte du poids :

influence directe sur les cellules adipeuses : elle serait capable d'arrêter la formation de nouveaux cellules adipeuses et de diminuer le stockage des graisses.

 

Un stress répété engendre de nombreuses perturbations métaboliques comme par exemple une augmentation de la production de cortisol, qui est une hormone de stockage géré à la fois par les surrénales, mais aussi par la glande Pituitaire qui donne l'ordre de fabrication aux surrénales de ce même cortisol.

Et, si le stress ne fait pas forcément grossir, il peut en tous cas empêcher une perte de poids.

 

Tu ne parviens plus à perdre du poids alors que tu manges moins et fais plus d'exercice physique ?

Associé à des troubles digestifs, un sommeil difficile et une mauvaise récupération musculaire, ce phénomène est très certainement le résultat d'un métabolisme bloqué

6 conseils efficaces pour booster son métabolisme et perdre...

- Bouger plus. Pour stimuler naturellement son métabolisme, rien de tel que de pratiquer régulièrement une 

  activité sportive d'intensité soutenue. ...

- Consommer des protéines. ...

- Ne pas sauter de repas. ...

- Boire suffisamment d'eau. ...

- Éviter le sucre ...

- Bien dormir.

Métabolisme de base : qu'est-ce que c'est exactement ?

Le métabolisme de base représente 60 % à 70 % de l'énergie que l'on dépense au quotidien.

De quoi s'agit-il exactement ? "Le métabolisme de base, ce sont les calories dépensées par le corps lorsqu'il est au repos : c'est une dépense énergétique incompressible qui sert à faire fonctionner les organes vitaux (comme le cœur ou le cerveau), à maintenir le tonus musculaire (car, même lorsqu'on dort, nos muscles ne sont pas totalement relâchés) ainsi que la température corporelle (environ 37,5°C)".

 

Par ailleurs, chez l'enfant et l'adolescent, le métabolisme de base permet aussi la croissance.

À savoir. Le métabolisme de base peut aussi être appelé "métabolisme basal" (MB) ou encore "dépense énergétique au repos" (DER).

 

 

Des régimes hypocaloriques trop fréquents ou trop poussés sont souvent à l'origine d'un blocage du métabolisme, car ils infligent un stress violent à l'organisme. Cela touche aussi les personnes en surpoids ou en situation d'obésité, dans la mesure où une masse musculaire développée permet d'éliminer plus de calories

Les médicaments perturbateurs de la perte de  poids

Ainsi, les personnes atteintes de certaines pathologies (comme l'hypothyroïdie, une maladie qui atteint 1 % à 2 % de la population française, principalement des femmes après 40 ans) et qui prennent certains médicaments (des thymorégulateurs ou régulateurs de l'humeur contre les troubles bipolaires, par exemple) peuvent avoir un métabolisme de base moins efficace« 

En outre, l'exposition aux perturbateurs endocriniens peut aussi réduire le métabolisme énergétique de façon plus générale.

Mathématiquement, plus la masse musculaire est importante, plus le métabolisme de base est élevé !« 

 

Il est également impératif d'adopter une alimentation équilibrée (moins de sucres, moins de sel, moins de graisses saturées, moins de produits industriels ultra-transformés, plus de fruits, plus de légumes, plus de protéines animales et végétales, plus de "bonnes" graisses...)

 

Merci à Nathalie Négro, diététicienne-nutritionniste et responsable du Centre Nutritionnel des Thermes de Bride-les-bains et qui à partagé une partie de ces informations.

EN SAVOIR PLUS SUR LA COMPOSITION DE CE SOIN CLIQUE ICI !

bottom of page